Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnes astuces du jour
Bonnes astuces du jour
  • Les bonnes astuces se partagent... Ce blog est destiné à partager les bons plans trouvés ici et là. Que ce soit pour les voyages, ses finances personnelles, la santé et bien d'autres encore, il y a toujours de nouveaux bons plans à découvrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 septembre 2013

Que visiter à Fort de France

L'astuce du jour : aujourd'hui destination la Martinique pour moins de 400 € !

S’offrir un vol Fort de France, c’est se donner l’occasion de découvrir un joyau des Caraïbes. L’île et sa capitale vous réservent le plaisir d’un dépaysement total. Toutes les facettes de la ville sont imprégnées par la culture créole qui lui confère une ambiance particulière, mise en valeur par le programme de réhabilitation des façades colorées de la ville. 

vol-fort-de-france-martinique

La « Capitale »

Petite ville au regard des cités métropolitaines, Fort-de-France a de quoi réjouir les visiteurs curieux. Malgré les aléas de l’Histoire et les colères du volcan, elle recèle de nombreux centre d’intérêt. Beaucoup d’édifices ont été restaurés et méritent une visite. Le superbe pavillon Bougenot maison typique de la fin du 19ème, la magnifique bibliothèque Schœlcher, bâtiment transporté par bateau depuis Paris, ou encore l’ancien hôtel de ville devenu le Théâtre Aimé Césaire. Le Musée d’archéologie et le Musée d’Histoire de la Martinique, renferment de riches et belles collections.

La ferveur catholique créole n’est pas une légende, il suffit de voir femmes et enfants endimanchés de blanc se rendre à la messe de la Cathédrale Saint-Louis ou de l’église Saint Antoine des Terres-Sainville, avant de retrouver l’ambiance et les parfums du marché Lafcadio et surtout, du marché couvert aux épices.

Une promenade sur le front de mer offre une succession de jardins jusqu’au pied du fort Saint Louis, avant d’entrer dans la ville et découvrir les rues colorées, où se côtoient boutiques d’artisanat local et capharnaüms colorés à l’ambiance caraïbe typique.

Entre jardins extraordinaires et plantations de sucre

Le splendide Jardin de Balata est à quelques minutes du centre-ville, l’accueil se trouve dans la maison des grands parents du créateur du jardin, une habitation créole typique parfaitement restaurée. En plus de la richesse botanique du site, une promenade perchée à 15m sur des ponts suspendus offre une vision différente du jardin et du paysage, la rencontre avec les colibris et la paisible faune locale.

Il est impossible de séjourner en Martinique sans visiter une rhumerie. Le rhum martiniquais est le seul au monde à bénéficier d’une AOC, et en Martinique il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour trouver une distillerie. La maison Dillon se trouve route de Châteaubœuf à Fort de France et, non loin en direction du nord, la distillerie Depaz s’étend au pied de la Montagne Pelée.


Nichée au pied des pitons du Carbet, édifiée au 17ème sur une ancienne mangrove, traversée par la rivière Madame et la rivière Monsieur, Fort-de-France à elle seule vous réserve de nombreuses curiosités. Nimbée par les couleurs et le climat tropical, bercée par la musique antillaise et l’accent créole, la ville ne cesse d’enchanter les visiteurs qui s’y attardent…

Comment se rendre à Fort-de-France ?

Vous êtes déjà sur place en Martinique ? Louer une voiture et rendez-vous à la capitale sinon optez pour le taxi. Si vous recherchez un vol pour Fort-de-France, la compagnie Corsair dispose de vols réguliers pour Fort-de-France.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Occazwine, réseau marocain d'achat et de vente d'articles d'occasion.<br /> <br /> Retrouvez avec le réseau Occazwine tous les produits d'occasion au meilleur prix.<br /> <br /> http://www.occazwine.com
Répondre
P
alors je vote oui pour 400 euro ,mais rien que l avion oups
Répondre
Publicité